Animation à l'ALSH d'Otterswiller
 
 
Mardi 8 juillet
 
 
A la demande de Nathalie, directrice de l'ALSH L'Arc-en-Ciel et dans le cadre du thème western,  Laurence et moi sommes allées initier les enfants à la danse country
 tandis que Christophe, membre des Plains Indians de Steinbourg leur a présenté costume et accessoires de la culture indienne.
 
 
     
Les enfants se sont rapidement adaptés à quelques pas simples sur des musiques entrainantes, encadrés par leurs animatrices ravies.
 
   
     
Un peu intimidés par "l'indien" vêtu de cuir de cerf brodé de perles, avec son amulette, sa coiffe et le bâton de danse,
ils n'ont ensuite pas hésité à manier l'arc et les flèches.
     
     
     
 
     
Jeudi 10 juillet
     
     
     
Après la reprise de Doo Dah kids, qui leur avait bien plu mardi, les enfants ont mis toute leur énergie dans des danses en face à face, à 2 et à 3.
     
     
     
Christophe accompagné de Guillaume et Sophie ont répondu aux nombreuses questions posées par les enfants.
     
     
     
Après la danse du serpent et d'autres danses en cercle, place au spectacle des cerceaux très attendu, présenté par Guillaume.
 
 
     
Tout en gardant le rythme, Guillaume attrape tour à tour avec ses pieds certains des 21 cerceaux pour réaliser des figures d'animaux ou autres.
     
     
     
Les enfants reconnaissent facilement un aigle, le soleil et un papillon.
   
   
     
Après la danse du corbeau et celle de la recherche de traces d'animaux, ce 2ème après midi sur le thème cowboy et indien touche à sa fin.
     
 
     
Les enfants et les animatrices ont visiblement beaucoup apprécié ces deux séances d'initiation à la danse country et à la culture indienne.
     
     
Retour galeries