Toby Keith à Munich
 
 
 
Toby Keith chanteur country né en 1961 à Clinton ( Oklahoma, USA ) de grand talent a donné un concert le 5 novembre à Munich
pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans dont vos webmasters ainsi que Roland et Marianne, amateurs et fins connaisseurs de bonne musique country.
 
     
     
 
 
Le concert a lieu à 20 H au Kesselshaus, où nous nous rendons dès 17H pour être au plus près de la scène.
     
     
     
Jill Johnson, jeune chanteuse et compositrice de musique pop rock et country d'origine suédoise, à la voix puissante, chauffe la salle
avec 5 morceaux très dynamiques. Elle a représenté la Suède au concours eurovision de la chanson en 1998 et 2003.
 
     
     
     
Après 45 minutes d'attente voilà enfin Toby Keith et son groupe, soit 11 personnes sur scène, avec en ouverture le nouveau titre " Made in America ".
     
     
 
L'ambiance est surchauffée et le public constitué de nombreux danseurs entonne avec lui ses nombreux tubes comme " Beer for my horses ", " Cabo San Lucas ",
" Let's get drunk ", " Who's your Daddy ", " I love this bar ", " As good as I once was " et bien d'autres encore, en ayant les pieds qui démangent.
     
     
 
     
La présence d'une trompette, d'un saxophone et d'un trombone nous transporte dans une ambiance Tex Mex et celle-ci monte d'un cran quand
ils exécutent tous trois une chorégraphie très sympathique.
 Tout au long du concert on ressent une grande complicité entre Toby Keith et les musiciens de son band.
     
     
     
Le concert se termine après 1h30 de chansons et un rappel " A little less talk and a lot more action ".
Et de l'action il y en a tout de suite après avec l'équipe de nettoyage qui nous fait rapidement évacué les lieux.
Pour une plus ample bio de Toby Keith, consultez la rubrique écrite par Roland sur le site de l'Inter-Clubs Country du Grand-Est
     
 
     
Visite du centre ville de Munich
     
     
Le lendemain nous en profitons pour faire une petite visite du centre ville de Munich.
     
     
 
     
Ce mémorial temporaire de Michaël Jackson se trouve près de l'hôtel " Bayerischer Hof " où il séjournait lors de ses venues à Munich.
     
     
     
Le comte de Montgelas ( 1759-1838 ) ministre bavarois fût à l'origine d'un véritable état bavarois grace aux réformes qu'il entreprit.
Le chauffeur de cette voiture américaine a du assister au concert de la veille. Des fouilles révèlent des monuments disparus.
     
     
     
     
     
     
     
     
L'hôtel de ville ( Neues Rathaus ) sur la place Sainte Marie, construction néogothique de la fin du XIXème siècle. Il s'y déroule le célèbre Glockenspiel
constitué de 43 cloches et de 32 figurines qui relatent deux histoires du XIVème siècle: le mariage du duc Wilhelm V ( fondateur du Hofbraühaus )
et de Renata de Lorraine ainsi que le Schläfferstanz. Un petit oiseau doré siffle 3 fois et marque ainsi la fin du spectacle.
     
     
 
     
Dans le Rastkeller se trouvent un très beau restaurant.
     
     
     
La Frauenkirche, plus grande église de Munich. On peut monter à la tour Sud admirer une vue panoramique de la ville et des Alpes.
     
     
     
La Theatinerkirche plus ancienne église baroque d'Allemagne dont la construction débuta en 1663 et la Feldherrnhalle sur l'Odeonplatz.
     
     
 
     
La Résidence de Munich était le château des ducs, princes électeurs et rois de Bavière de style Renaissance, Baroque, Rococco et Classique.
     
     
     
L'entrée principale se situe sur la Residenzstrasse où se trouvent 4 lions en bronze. Toucher le museau porte bonheur !
     
     
 
     
L'opéra et le restaurant " Zum Franziskaner " où nous avons dégusté un repas bavarois typique.
     
     
     
Nous terminons notre visite par un passage dans une galerie marchande dont les commerces étaient malheureusement fermés,
repos dominical oblige  et dont le plafond était recouvert de plantes retombantes.
     
     
Retour galeries